photos magazine de jeanpierre jeannin latour

l'émoi des mots, l'échoppe des photos

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Archives des éditos

Page 1 sur 9

Assemblée Générale de l'Association des Donneurs de Sang

Envoyer Imprimer

logo Mirebalais
   
Association des Donneurs de Sang
Bénévoles du Mirebalais
 
Collecte le lundi 20 novembre 2017 de 8h30 à 12h00
à la salle des réunions de Champigny le Sec.
 

Téléphone: 05.49.50.46.92  Mme Danièle Rousselle
 
scroll back to top
Mise à jour le Mardi, 31 Octobre 2017 12:56
 
 

edito du 21 mai 2016

Envoyer Imprimer
Callipygian Venus Louvre
Est-il plus bel édifice

que les fesses rebondies d'une femme
Jeanpierre
dans un jean's callipyge ?   

Qu'est-ce que ça veut dire "callipyge" ?
       
Demande à Ton Père !


                                                         
scroll back to top
Mise à jour le Dimanche, 22 Janvier 2017 10:40
 
 

Edito du 21 décembre 2015

Envoyer Imprimer

RolandEdito du 21 décembre 2015 

Aujourd’hui tout le monde fait des photos. Généralement des autoportraits sans intérêt artistique,  des sujets « perso » encombrés d’insignifiances, d’inutilités et de prétentions. Sympas quand même, ainsi sont les photos qu’aujourd’hui les gens font. Fi donc des profondeurs de champs,  diaphragmes, sensibilités, vitesses et balances des blancs. Les smartphonistes travaillent sans filet, au bluff, sans technique, ni reflex sophistiqué, sans formation, en voiturette sans permis, sans autorisation de diffuser, sans droit à l’image ni reproduction interdite, pour les réseaux sociaux…
Aujourd’hui tout le monde fait des photos. D
es photos d'enfants aux pieds des sapins, des photos de rires, de sourires, de joies et d'humour. Des photos de bonheur qu'on partage, et qu'on échange en se souhaitant Joyeux Noël, excellente année nouvelle et Joyeuses Pâques pendant que nous y sommes. L'envie de ramasser des oeufs ne me lâchera donc plus !  Le printemps revient. Qu'attends-tu pour refaire des photos ? 

Ce 3 janvier, quelle drôle de journée ! Mon anniversaire et le départ de Michel Delpech. Je revois le spectacle que je présentais à Toulouse pour les concessionnaires Renault au début des années 70, avec Claude Vega, Roma Rapsodie et toi cher Michel, sans la gentillesse de qui je n'aurais jamais osé affronter cette horde de concessionnaires. Le courage que tu m'as donné ce jour-là je ne l'ai jamais oublié et me le suis remémoré des centaines de fois. Il faudra bien qu'un jour on se retrouve, sinon ça servirait à quoi tout ça ?... Au revoir l’Ami et merci de tout coeur. Galabru aussi a lancé ce matin sa dernière réplique en dormant. Il avait  94 ans.  Il nous a tant fait rire qu'on a du mal à y croire. J'ai un ami qui l'imite si bien. que je me demande s'il nous fera encore rire.     

scroll back to top
Mise à jour le Dimanche, 20 Mars 2016 19:26
 
 

édito du 25 novembre 2015

Envoyer Imprimer

Experu (391)

 Edito du 25 novembre 2015

Chers amis-visiteurs, vous allez découvrir ici un site à multiples facettes, de photos bien sûr mais de presse aussi, un site politique et de témoignages personnels, de carnets de voyages, de musiques, de morceaux choisis, de perles rares, de sketches inédits, de portraits, de célébrités et d’anonymes…  Que vous flâniez par hasard ou suiviez votre chemin, vous serez séduits par la richesse, l’imagination, l’authenticité, par les coups de cœur, la puissance des images, « l’émoi des mots, l’échoppe des photos ». Cette complexité informatique repose sur l’art d’un Webmaster talentueux qui offre la particularité de ne jamais dire « c’est impossible » tout en faisant un usage immodéré de « je trouverai ». Il comprend mes caprices, traduit mes lubies et ne désespère pas de m’apprendre à compter jusqu’à… dix. Merci Denis.

(Îles flottantes des Uros sur le lac Titicaca- photo jeanpierre jeannin latour) 

Lire les commentaires

scroll back to top
Mise à jour le Lundi, 28 Décembre 2015 12:42
 
 

EDITO du 25 octobre 2015

Envoyer Imprimer

Selon les statistiques que je vénère assidûment, 1000 à 2000 visiteurs quotidiens se shootent ici à ma prose et mes images. Auteur décomplexé, j’offre mes œuvres sans protection ni réserve à l’ivresse des altitudes péruviennes, sans smartphone, sans  ordinateur ni agenda, avec le seul « reflex » de saisir chaque jour la joie de nouveaux amis, de nouveaux portraits, de nouveaux rires de femmes et d’enfant… Six mois de cette cure débridée me dispenseront surement des orages subits du Marañón, des pistes effacées d’Amazonie, des escalades hasardeuses de la Sierra. Heureux comme un photographe au Pérou, je m’engage à rapporter de belles gueules et de vibrants témoignages.

Six mois passés, tel Ulysse, je rejoins mon site et mes pénates mais des huit années de vestiges entretenus, puis oubliés, il ne reste rien. Pas même un avis d’absence comme en laissait autrefois la dame  des Postes. Rien. « Détruit, Ecrasé, Dissous. "Dans 24 heures, votre site n'aura jamais existé et n'existera jamais plus. Il vous reste 24 heures avant de tout perdre".  Promis à disparition définitive sous vingt-quatre heures, soit deux jours avant de tout perdre. Deux jours, un hasard inespéré !  Nous n’avons -certes pas- sauvé les ruines de Smyrne mais le cœur des statistiques s’est remis à battre, modestement d’abord, avec trois petits chiffres au lieu de quatre... Une renaissance en somme. (jeanpierre jeannin latour) 

Lire les commentaires

scroll back to top
Mise à jour le Mercredi, 25 Novembre 2015 15:02
 
 

Edito du 16 janvier 2014

Envoyer Imprimer
Viva(15)



Une chatte nommée Viva.
Prêt à l’improbable, en quête d’inattendu, j’accroche le soir aux cimaises de ma mémoire, les regards que j’ai croisés, les portraits qui m’obsèdent, les peines que je partage, les amours qui me brulent, les amitiés. Heureusement les amitiés ! – Mais qu’attends-tu pour écrire un bouquin ? – Avec tout ce que tu as vécu ? Certes, mes aventures sont opportunes mais la tentation d’écrire menace plus dangereusement qu’une bombe qui va éclater, comme on risque un jour de succomber à de vieilles fièvres oubliées. Comment partager, recréer pour les offrir ces moments d’exception ? J’exècre déjà le vertige de la feuille blanche, la peur de ne pas maitriser le style, la hantise des banalités, la crainte des prétentions, la phobie des maladresses. Plus que tout j’appréhende le risque d’écrire au lieu de vivre. Quelle nouvelle rencontre puis-je encore trouver sur ce clavier ? Sous l’écran, Viva s’étire en ronronnant, fermant les yeux pour mieux rêver de mes histoires. Ensemble, nous avons tant connu d’élans,  de ressentiments aussi. Elle m’apprend le parler chat. Je partage avec elle l’émoi des mots. (Editos archivés)

scroll back to top
Mise à jour le Dimanche, 25 Octobre 2015 21:03
 
 

Page 1 sur 9

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  5 
  •  6 
  •  7 
  •  8 
  •  9 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »
Bannière
...

A paraître ...

SKETCHES Roland Latour [en public]
[50%]

CANDELARIA Pérou [Exceptionnel]
[45%]

TRiBUS d'Amazonie [1990-2010]
[75%]

PORTRAITS femmes Sierra [Reportage 2014]
[45%]

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui489
mod_vvisit_counterHier798
mod_vvisit_counterCette semaine2813
mod_vvisit_counterSemaine dernière8899
mod_vvisit_counterCe mois21759
mod_vvisit_counterMois dernier27584
mod_vvisit_counterDepuis début1922220

We have: 15 guests online
Votre IP: 54.166.188.64
 , 
Date: 23 Nov 2017

Maintenance


Livre d'or & Commentaires
Désormais, à cause du spam grandissant, les messages du livre d'or et les commentaires d'articles, devront être approuvés par un administrateur avant d'être publiés.
Merci de votre compréhension.
Dennis (webmaster).