photos magazine de jeanpierre jeannin latour

l'émoi des mots, l'échoppe des photos

  • Augmenter la taille de la police
  • Taille de la police par défaut
  • Diminuer la taille de la police
French Arabic Chinese (Simplified) Dutch English German Hindi Italian Japanese Portuguese Russian Spanish Swedish

NOUVEAU: Articles à écouter !

Envoyer Imprimer

viva09aSous le nom de Roland Latour, dans une autre vie, sous d’autres cieux, j’ai créé Radio Viva qui depuis Biarritz couvrait les Pyrénées Atlantiques, les Landes, les Hautes Pyrénées et une grande partie du Pays Basque espagnol. Aujourd’hui encore, je regarde cette décennie 80 comme l’une des plus excitantes de mes vies de patachat. Avec les souvenirs, restent les bandes-son et les gros magnétos Revox « quatre pistes » pour les lire. Les actus ont perdu de leur urgence mais gagné en sérénité. Les bonnes musiques sont encore meilleures et les magazines ont acquis valeur documentaire… (Dans les studios de Radio Viva, la chanteuse Nicoletta, photo Jpjl)

A la recherche d’un journaliste capable d’assurer le national et l’international, en plus du local, afin de capter les auditeurs dès 7 heures du matin, j’ai eu la chance de voir débarquer un jour, José Garmendia du Comité de rédaction de TF1. Au timbre parfait de sa voix et à son humour contenu, José ajoutait une passion du Pays Basque assez dévorante pour accepter de perdre la moitié de ses nuits et de son salaire dans cette mutation. (photo: Dans les studios de Radio Viva, José Garmendia reçoit la chanteuse Nicoleta).

Des vidéos, inégales, sont aujourd’hui monnaie courante sur les réseaux qu’on appelle « sociaux » mais, podcasting mis à part, la diffusion d’émissions Radio de référence ne fait pas encore partie du paysage. Innover est excitant. Après « La Dame de « Massabielle » et « Hitler et la sorcellerie », je vous proposerai des dizaines de reportages que j’ai réalisés avec passion, dont une enquête objective sur « la Voyance et les phénomènes paranormaux » ou « Le mystère des lignes de Nasca », l’Hypnose etc.

Afin de répondre le plus possible à votre attente, j’ai besoin de vos remarques. N’hésitez pas à en formuler et Bonne écoute ! (jeanpierre jeannin Latour)

Pour écouter un article , cliquez ici

viva02viva05aviva06aviva08a

De g. à dr. Logo de Radio Viva, Nicoletta, José entouré de Nicoletta et des animatrices de la station. Sophie Davilland, responsable des programmes musicaux, José. (photos Jpjl)

Mise à jour le Dimanche, 01 Janvier 2012 20:45  

Commentaires  

 
0 #1 Michel Saillard 19-01-2012 11:00
Ca me rappelle quelque chose ! un one man au hili miliclic
j'en refais un theatre-cicrane. com ; j'ai vendu mon theatre
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière

A paraître prochainement...

1968 : le grand chambardement [montage son]
[100%]

La Chandeleur (Candelaria) au Pérou [Ed.photos]
[75%]

Articles au hasard

   Photos Magazine déménage, se muda, moved...
                                        L'émoi des mots, l'échoppe ...
Lire la suite...
 
   Blog à tout va!
Lorsqu’on possède un blog –bien que le verbe « posséder » semble  totalement inapproprié- on a l...
Lire la suite...